Les 7 étapes de l'égo

Les 7 étapes de l'égo

Il y a 7 degrés d’ego qu’il faut traverser (l'un après l’autre) pour arriver à la connaissance et la vérité. Ces étapes de foi sont les chemins du paradis.



Le chemin de la foi est rempli de pièges que le diable a posés pour que l’homme n’arrive pas à la connaissance de son Seigneur , qui nous procurera la paix, l’amour et la dignité. On ne peut arriver à ce but qu’à travers l’amour du Divin et Ses créatures. Pour y parvenir une seule méthode: Le Rappel (Salat , dhikr , lecture du Coran …etc. ) et les invocations(du'a).

 

 

 

Etape 1 : l’ego incitateur au mal, est celle que la majorité des gens possèdent. Caractéristique : l’avarice , l’orgueil, l’envie…
Dieu a dit dans le saint Coran ,sourate 12 Youssef ,verset 53 : « Je ne m’innocente cependant pas car l’ego est très incitateur au mal, à moins que mon Seigneur , par miséricorde ( ne le préserve du péché ) . Mon Seigneur pardonne et Il est très miséricordieux »

Etape 2 : l’ego qui ne cesse de se blâmer . Dieu a dit ,sourate 75 La Résurrection , 2éme verset : « …Je jure par l’ego qui ne cesse de se blâmer »

Etape 3 : L’ego inspiré , Dieu dit dans le saint Coran , sourate 91 Le Soleil, verset 8« et lui a alors inspiré son immoralité , de même que sa piété »

Etape 4 : L’ego apaisé , le Seigneur a dit , sourate 89 L’Aube, verset 27 : « Ô toi, âme apaisée ».

Etape 5 : L’ego apaisé , Dieu a dit , sourate 89 L’Aube, verset 28 : « Retourne vers ton seigneur , satisfaite ».

Etape 6 : L’ego agréé , Dieu a dit , sourate 89 L’Aube, verset 28 : « Retourne vers ton seigneur , satisfaite et agrée »

Etape 7 : La dernière étape de l’ego , la plus difficile que seule une élite arrive à dépasser , mais Dieu facilite à qui il veut , sourate 89 L’Aube, verset 29,30 : « Entre donc parmi mes serviteurs et entre dans mon paradis »

Lorsqu’on dépasse ces 7 degrés , on arrive enfin à l’âme . C’est un niveau spirituel que les mots ne peuvent décrire ni expliquer car l'âme est plus fine que les mots , plus extraordinaire que l’imagination des humains où l’on a la vie après la mort , l’extase après la souffrance…Que le salut soit sur toi , serviteur de Dieu.

Dieu a dit dans le saint Coran, sourate 17 , Le Voyage Nocturne ,verset 85 : « Et ils t’interrogent au sujet de l’âme , dis : « l’âme relève de l’ordre du Seigneur » et on ne vous a donné que peu de connaissance »

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site